Err

Bernie Martin et Alexandre Matranga du Groupe FACEBOOK MASTER OF RHUM

Bernie Martin et Alexandre Matranga du Groupe FACEBOOK MASTER OF RHUM

Alexandre MATRANGA Co Fondateur de MASTERS OF RHUM 1ER Réseau Social Média pour et sur le Rhum: 

« Il faut s’armer de patience pour se retrouver dans la jungle des différents rhums quand on est amateur de ce breuvage. Agricole,mélasse, arrangés, macérés, infusé ou épicé. Et bien voici justement la catégorie qui nous intéressent.

J’ai tendance à faire déguster à des proches ce que l’on m’envoie, car des palais valent mieux qu’un !!! Je ferais mon analyse ensuivant, voici un pèle-mêle de ce que j’ai recueilli :

« Oh ce n’est pas très sucré »

« Mouais c’est plat heureusement qu’il y a des épices »

« Çà change de ces rhums aux fruits très sucrés ! »

La liste est encore longue…

Mais passons au niveau professionnel : Différentes épices et un gingembre en poudre fait par un artisan, donnera à ce SPICY sa puissance organique, un rhum des DOM TOM agricole à 65 degrés, abaissé à 33 degrés. Je tiens vraiment à souligner que nous sommes sur un rhum épicé, sa fonction première sera d’embellir vos cocktails ou vos mélanges simples de sodas…il peut se boire sans artifice, mais la puissance du gingembre prendra le dessus et risquerait de masquer le reste du rhum ou en fin de dîner avec des chocolats fins…

Ses points positifs : il est peu sucré, son goût d’épices tapisse le palais… Son fameux design… Une première dans les bouteilles de rhums et de Corsaires. D'ailleurs les producteurs sont habillés en Corsaires Français ^pour les présentations de leur rhum. Pas si évident de jouer les Corsaires face aux milliers de pirates amateurs de notre breuvage, INSIDER Black Skull, se fera une place au soleil car il est bien meilleur mais cela n’est pas difficile face à des CAPTAIN MORGAN ou SAILOR JERRY. Une Chose est sûre, vous n’utiliserez pas souvent de coca cola pour boire INSIDER.

Pour sa catégorie : une note de 14/20

Nez : aromatique, herbes fraîches coupées, fruits rouges et canne fraîche

Bouche: rond velours et attaque du gingembre frais en poudre

Finale : longue par les épices »

 

Bernie MARTIN :

« Je te rejoins Alex, ce spicy sera idéal en cocktail.On retrouve des notes de cannelle et de gingembre. Pour mon palais il est un peu sucré (cela fait plus de 20 ans que je ne rajoute aucun sucre à mon alimentation)

INSIDER a une belle longueur, un beau nez. Le DESIGN est superbe. »

Rédigé le  17 fév. 2020 17:07  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site